Fräulein Wunder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fräulein Wunder

1er forum Francophone sur le groupe allemand .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Musique] Nirvana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Billie
Modo'
Billie


Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Weg von dir.. mit Linke :D
Date d'inscription : 30/07/2008

[Musique] Nirvana Empty
MessageSujet: [Musique] Nirvana   [Musique] Nirvana EmptyVen 8 Aoû - 19:32

[Musique] Nirvana Nirvanax3

Nirvana était un groupe de rock américain qui fut formé par Kurt Cobain (chanteur et guitariste) et Krist Novoselic (bassiste) à Aberdeen. Le groupe a connu une succession de batteurs jusqu'à s'arrêter sur Dave Grohl en 1990.
Avec le single Smells Like Teen Spirit tiré du second album de Nirvana, Nevermind (1991), le groupe entra dans la légende et fut considéré comme le symbole du mouvement grunge. D'autres groupes de Seattle comme Alice In Chains, Pearl Jam et Soundgarden ont aussi gagné de la popularité et ainsi le mouvement grunge devint le genre dominant sur les radios et les chaînes musicales aux Etats-Unis durant la première partie des années 1990. Kurt Cobain fut alors considéré comme le porte-paroles de la "génération X"; cependant il n'appréciait pas cette attention des médias, et focalisa son attention sur le troisième album du groupe: In Utero (1993).
Nirvana prit fin avec la mort de Cobain en Avril 1994, mais la popularité du groupe persista dans les années qui suivirent. En 2002, "You Know You're Right", une démo non achevée du groupe durant la dernière session d'enregistrement, devint rapidement populaire partout dans le monde. Depuis leur début, le groupe a vendu plus de 50 millions de disques à travers le monde. Nirvana est souvent considéré comme l'un des groupes les plus populaires et les plus importants de ces dernières années.



Histoire du groupe :


Les origines du groupe Nirvana se situent à Aberdeen dans l'État de Washington vers 1985 sous le premier nom de Fecal Matter. Ses premiers membres sont Kurt Cobain (guitare et voix), Dale Crover (également batteur des Melvins, ici à la basse) et Greg Hokanson à la batterie. Ils enregistrent une démo fin 1985.Le groupe se sépare rapidement. Par la suite Kurt Cobain rejoint par son ami Krist Novoselic à la basse fonde plusieurs groupes éphémères avec différents batteurs dont Dale Crover qui joue sur la plupart de leurs premières démos.
Le groupe finit par prendre le nom définitif de Nirvana, avec Chad Channing à la batterie. Ils assurent plusieurs concerts et enregistrent diverses démos. Cependant Kurt Cobain n'est pas satisfait de la façon dont joue Channing : le 30 octobre 1988, il détruit sa première guitare. Par la suite, et selon les mots de Kurt Cobain, détruire les instruments apportait satisfaction. Après l'enregistrement de Bleach, Channing sera remplacé par Dave Grohl.
Cobain reste néanmoins le leader incontesté du groupe, fortement influencé par des groupes de rock indépendant tels Sonic Youth, les Pixies ou les Melvins, mais aussi les Stooges ou Led Zeppelin.
Dans sa dernière période, le groupe a également inclus Pat Smear (guitare), pour le show télévisé "Saturday Night Live" de Nirvana le 26 septembre 1993. Cobain l'avait recruté comme second guitariste afin de mieux se concentrer sur les parties vocales. Smear avait été guitariste de The Germs, très reconnu dans le milieu underground, ce qui a probablement motivé Cobain dans son choix et permis au groupe de travailler son étiquette punk. Si le groupe avait continué, il était vraisemblablement prévu que Pat Smear l'intègre définitivement comme second guitariste.

La fin :

Le décès de Kurt Cobain le 4 avril 1994 ( pendant la nuit du 4 au 5 ) mettra fin à l'aventure Nirvana. Sa disparition sera l'objet de vives interrogations et de nombreux fans préféreront croire à un assassinat (commis par sa compagne Courtney Love, chanteuse du groupe Hole) qu'à un suicide.


Discographie :


1989 : Bleach (Sub Pop); 1991 : Nevermind (Geffen Records); 1992 : Hormoaning (Geffen Records); 1992 : Incesticide (Geffen Records); 1993 : In Utero (Geffen Records); 1994 : MTV Unplugged in New York (Geffen Records); 1996 : From the Muddy Banks of the Wishkah (Geffen Records); 2002 : Nirvana (Best Of 1988-1994) (Geffen Records); 2004 : With The Lights Out (Geffen Records); 2005 : Sliver : The Best Of The Box (Geffen Records).


Liens vers des chansons :

Smells like teen spirit
Rape me ( Live )
Oh me


Source : Wiki 8D

C'est le groupe qui m'a donné cet amour pour la musique.
J'écoute n'importe laquelle de leurs chansons j'ai des frissons.
C'est mon groupe par exellence
Nirvana n'est pas mort ! *ouaaaais!*
Vous avez compris, je suis juste horriblement addict à ce groupe quoi..

PS; Kurt on pense à toi (l)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.junkohanhero.skyblog.com
Nao*.

Nao*.


Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : 93.
Date d'inscription : 06/08/2008

[Musique] Nirvana Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Nirvana   [Musique] Nirvana EmptyVen 8 Aoû - 20:00

J'suis pas gigafan mais j'aime beaucoup. Ma préférée c'est All Apologies.
Revenir en haut Aller en bas
xSmile

xSmile


Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Skate-Land 8D
Date d'inscription : 04/08/2008

[Musique] Nirvana Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Nirvana   [Musique] Nirvana EmptySam 9 Aoû - 12:43

Super groupe, malheureusement victime de la horde de pseudos rockeuses du moment. Car toutes ses filles se disent "Trop fan de Nirvana quoi. En plus Kurt, il etait sex". Kurt Cobain aurait honte je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://xAnother-World.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Musique] Nirvana Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Nirvana   [Musique] Nirvana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Nirvana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] Green Day
» [Musique] The Offspring.
» [Musique] System of a Down.
» [Reglement] Musique
» [Musique] Metallica.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fräulein Wunder :: Hors-Sujet :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser